CONTE

ACCUEIL

ECOLE

VILLAGE

MAG

COURRIER

LES ACTIVITES DE    L'ANNEE SCOLAIRE    2000-2001

Retour vers « école »

LE PROJET D'ECOLE 2000-2001:

    Cette année nous faisons des arts plastiques dans le cadre du projet d'école .
Nous travaillons toujours avec les écoles d'Orlu, Mérens et l'Hospitalet même si nous ne partons pas cette année en classe découverte.
   Nous avons réalisé des tableau de graines ,les maternelles ont travaillé sur les grands peintres et sur les paysages .Avec les trois autres écoles nous nous sommes rencontrés à Orlu pour une journée d'échanges sur nos réalisations artistiques.
   Nous avons visités le musée des abattoirs à Toulouse

LES SORTIES,LES ANIMATIONS,LES SPECTACLES:

  • Au deuxième trimestre, nous attaquons cycle piscine à Tarascon et le ski de fond au plateau de Beille .

  • Le mardi 19 décembre, on a eu le spectacle de Noël du District d'Ax-les-Thermes.Le vendredi des vacances, nous avons fait le repas de Noël avec Monsieur et Madame le Maire et le conseil municipal. C'était très bon et nous avons vraiment beaucoup mangé. L'après -midi, nous avons fait un spectacle pour les parents, puis le Père-Noël nous a apporté des super-cadeaux et nous avons goûté

  • Nous avons eu une animation par Colette et la Fédération de chasse sur la faune et la flore de l'Ariège. Les maternelles ont fait des empreintes d'animaux en plâtre et les primaires ont regardé un diaporama et une exposition de bois de cervidés.

Nous avons participé au Téléthon. Nous avons couru autour du P.G.H.M. pour les personnes handicapée par les maladies génétiques et lâché des ballons avec une carte portant notre nom et adresse. Plusieurs cartes ont été renvoyée, dont une d'Allemagne. Nous avons remis nos dons au délégué du Téléthon.

Retour sommaire école